Bonjour,                                                                                        

Le 4 octobre 2016 nous sommes allés à la mairie de Genas. Là-bas nous avons eu comme mission de rechercher les symboles de la République.

DSCN1701

A notre arrivée nous avons été accueilli par Mme Brun et Mme Dabic. Au début de la visite, nous avons vu à l'entrée, de la mairie la devise de la République : Liberté, Egalité, Fraternité. Peu de temps après, nous sommes allés dans la salle du conseil municipal. Dès notre arrivée, la première chose qui nous est sauté à l'œil c'était le drapeau français et le drapeau européen, ensuite nous avons remarqué deux bustes de Marianne.

DSCN1703

La salle du conseil municipal :

Les 33 élus se réunissent dans cette salle.

Le maire et ses adjoints se réunissent sur 9 bureaux devant les conseillers municipaux.

Les conseillers municipaux sont rangés du plus jeune aux plus vieux avec une étiquette prénom et un micro sur leurs bureaux.

DSCN1708 

DSCN1709 b

Les conseillers municipaux tournent le dos au publique.

C'est pourquoi la salle du conseil municipal va être refaite.

 

 Ensuite nous sommes allés dans le bureau de monsieur le Maire. Après nous sommes allés voir le bureau de M le maire, on a vu : les écharpes du maire,

DSCN1712 b

des tableaux de sport, le drapeau de la France, beaucoup de dossier, un beau bureau, le blason de la ville de Genas et un petit buste de Marianne .Nous sommes allés dans la salle de mariage ,elle a été refaite il n'y a pas très longtemps. Les sièges étaient blancs, une très belle salle avec du confort.

 

La mairie nous a offert un livre sur l'histoire de GENAS.

 

 

Récit de Diane, Agathe, Quentin, Vladimir, Jérémy Thomas et Milan