Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le CM2 de Valérie
20 octobre 2016

reportage, élections du CME

Les élections du CME

La campagne électorale :

La campagne électorale a duré du 3 au 14 octobre. Il y avait 18 candidats dont 13 filles et 5 garçons.

Le vote :

Il a eu lieu le mardi 18 octobre. Les élus sont :

Lola ; Avril ; Lény et Jérémy.

Interviews :

Lola : « Je suis très contente d’être élue. Merci aux 13 enfants qui ont voté pour moi ! »               

Avril : « Je suis contente d’être élue. Je suis étonnée d’être élue car je ne me suis présentée qu’une fois, cette fois. »                                         

Lény : « Je suis content d’être élu conseiller municipal des enfants. Merci aux 24 personnes qui ont voté pour moi. »                                          

Jérémy : « Je suis content d’être élu au CME et le hasard a choisi Lény et moi comme conseillers municipaux des enfants. Merci aux personnes qui ont voté pour moi. »

Diane : « Je ne suis pas déçue de ne pas avoir été élue parce que je me suis présentée et j’ai participé. J’ai eu 9 votes et c’est déjà bien. »

Maëlle : « Je suis déçue et aussi heureuse parce que je me suis présentée. »

Quentin : « Je suis un peu déçu de ne pas avoir été élu, mais je suis content que mes camarades soient élus. »

Thomas : « Je ne suis pas déçu de ne pas être élu car j’ai 11 votes et je suis content pour les élus et j’aime bien aider Jérémy. »

Ce reportage a été réalisé par Quentin, Milan, Thomas et Jérémy

Avec la participation de Lola, Avril, Lény, Diane et Maëlle

Publicité
Commentaires
Publicité