Bonjour,

Il n'est pas un peu tôt pour parler de Noël, me direz-vous?

Non, pas pour notre classe. cette année, un des projets de la classe concerne un partenariat entre le ministère de l'Education Ntionale et le ministère de la Défense. Il consiste à envoyer une carte de voeux à un militaire français en OPEX sur un des théâtres d'opérations extérieures dans lesquelles l'armée française intervient ou est présente, et qui passera les fêtes de fin d'année loin de sa famille.

Le projet consiste à écrire une carte de voeux pour Noël. Les élèves y présentent leurs voeux de fin d'année et souhaite un joyeux Noël. Ils se présentent (prénom, âge, niveau de classe, sport, hobbies...). Ces cartes sont ensuite envoyées à l'association Solidarité Défense qui se charge de les distribuer aléatoirement dans les colis de Noël qui sont envoyés aux militaires pour Noël.

Les élèves ont été sensibilisés à l'absence des "papas ou mamans" absents à Noël parce qu'ils sont en mission loin de chez eux pour l'armée française et ont comparé cela à l'absence des papas pendant la première guerre mondiale.

Il est possible que nous recevions du courrier en retour dans notre classe. les élèves l'espèrent tous. Nous pourrons ainsi travailler en géographie et approfondir notre connaissance du Monde. Cependant, tous ne recevront pas de réponses mais nous espérons en avoir quelques unes. Nous vous informerons de ces retours. En attendant, je vous propose de découvrir les belles réalisations des élèves que je viens de poster...

je vous souhaite également de très bonne vacances d'Automne.

cartes solidarité Défense

cartes solidarité Défense

cartes solidarité Défense