Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le CM2 de Valérie
19 mars 2020

Rallye Lecture d'énigmes

Bonjour,

voici une nouvelle activité de lecture. Je comptais bien vous proposer les enquêtes de l'inspecteur Lafouine un jour, mais sous une autre forme. Je vais vous le présenter: La vocation de l'inspecteur Lafouine a débuté lorsqu'il était très jeune, à l'école primaire. Un jour, alors qu'il était en classe de CE2, il a réussi à trouver le coupable d'un vol de taille crayon, qui avait eu lieu à l'heure de la cantine. C'est à ce moment qu'il a eu une révélation. Il allait vouer son existence à combattre le crime et à démasquer les malfaiteurs. Mais l'inspecteur lafouine a parfois besoin d'assistants pour l'aider à mener à bien ses enquêtes. Voilà pourquoi j'ai pensé à vous, mes chers élèves. Tous les deux jours, lundi et jeudi, je vous proposerai une nouvelle enquête. Vous irez la chercher sur le lien suivant ou en cliquant sur l'image. Ensuite cherchez le numéro.

http://ecole.toussaint.free.fr/lafouine/lafouine.htm

sherlock-holmes-silhouette

Vous pourrez, bien sûr être assistés des membres de votre famille pour les résoudre. Vous devrez m'envoyer le nom du coupable avec une justification. On n'arrête pas les gens sans preuve!

On va compter les points, c'est plus motivant!

3 points : réponse juste avec justification.

2 points : réponse partiellement justifiée.

1 point : réponse fausse avec justification.

0 point : réponse fausse sans justification.

C'est parti pour la première enquête: 1: Vol chez le commissaire Kivala!

Ouvrez l'oeil!

Publicité
Commentaires
Publicité