Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le CM2 de Valérie
4 mai 2020

dictée QCM de lundi 4 mai

Bonjour chers élèves,

C'est la reprise après deux semaines de vacances. J'espère que vous avez bien profité de ce repos et que vous avez pu vous amuser et prendre un peu l'air. J'espère que vous êtes tous en grande forme et prêts à repartir pour la dernière période de l'année scolaire.

Je vous rappelle l'importance de continuer à utiliser les gestes barrière pour que nous restions tous, nous et nos familles, en excellente santé.

Vous pouvez écrire la date :

date

Nous commençons cette courte semaine par une nouvelle dictée. Cette fois-ci, c'est une dictée QCM.

QCM signifie Questionnaire à Choix Multiple, cela veut dire que vous devrez faire le choix de la bonne orthographe des mots. Je vous  proposerai trois choix d'écriture pour un mot ou groupe de mots. Vous devrez choisir la bonne orthographe et réécrire la dictée pour qu'elle soit nettoyée de ses erreurs. On joue toujours pour gagner des points.

Pour commencer: clique sur le lien de la dictée et observe les choix proposés.

dictee_QCM_lundi_4_mai

dictée

Réécris la dictée et envoie-la moi dans la rubrique "contacter l'auteur" du blog.

La correction sera en ligne à 20h pour permettre à tout le monde de m'envoyer sa dictée. Après la mise en ligne de la correction je ne mettrai plus de points aux ratardataires!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Publicité