Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le CM2 de Valérie
10 avril 2020

Défi, plante une graine

Bonjour,

Je vous ai mis au défi, il y a quelques jours, de planter des petites graines: Soit directement dans votre jardin, soit dans des petits pots (ou dans des boites à oeufs) ou dans de l'essuie-tout si on n'a rien d'autre.

Moi aussi je participe au défi (en fait, j'ai commencé un peu avant, mais on va faire comme si...)

Voici les plantations des copains:

Les plantations d'Arthur qui a semé des radis dans son jardin:

Radis2

Ensuite, voici les plantations de Clément. On reconnait des graines de potimarron ou de courge??

Clement 2 - Copie

Enfin, voici l'expérience intéressante de Paul qui a semé des graines de lentilles dans la terre et dans de l'essuie-tout:

paulPaul 1

J'ai reçu de nombreux messages qui me racontent ce que vous avez planté. Au bout d'une semaine, certains me disent que les graines ont comencé à germé. Germer pour une graine c'est prendre vie. avez-vous remarqué ce qui pousse en premier?

Et moi, saurez-vous reconnaître les graines que j'ai semées?

DSC_1106DSC_1108DSC_1109

La graine a germé, c'est bien. Mais que faut-il pour que notre plante se développe et grandisse au mieux?

allons voir cette petite vidéo pour en savoir plus:cllique sur l'image:

les besoins des végétaux

<iframe src="//lesfondamentaux.reseau-canope.fr/embed/les-besoins-vitaux-des-vegetaux.html" width="640" height="360" frameborder="0"></iframe>

Publicité
Commentaires
Publicité